Comment porter plainte

  • Comment porter plainte

    • Un nouveau processus de traitement des plaintes est en vigueur au Québec.

      Voici un résumé.

       

      1.     Si vous souhaitez signaler un problème survenu à l’école, veuillez d’abord vous adresser à l’employé concerné ou à la direction d’établissement pour tenter de le résoudre. Notez que presque toutes les situations se résolvent à cette étape.

      2.     Si la réponse obtenue ou la décision rendue à l’étape précédente reste insatisfaisante, vous pouvez présenter une plainte écrite ou verbale à la personne directement concernée ou à la direction d’établissement qui a 10 jours ouvrables pour y donner suite.

      3.     Si le traitement de la plainte par la direction d’établissement ne donne pas satisfaction ou si le délai de 10 jours ouvrables n’est pas respecté, l’élève ou le parent peut faire appel à la personne responsable du traitement des plaintes en allant sur cette page de la CSSMB et en cliquant sur l’onglet:  Transmission de la plainte à la personne responsable du traitement des plaintes.

      *Pour avoir tous les détails, vous pouvez les consulter le site Internet du CSSMB.